FAQ

BIJOUX

Quels matériaux sont utilisés pour la fabrication des bijoux ?

Nos bijoux sont fabriqués avec du gold-filled 14k ou de l’argent sterling. Certains bijoux sont eux fabriqués en plaqué or 3 microns ou en vermeil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée : www.bohostones.fr/conseils-dentretien

Comment entretenir mes bijoux ? 

Pour préserver la brillance de vos bijoux, il est conseillé d’éviter le contact avec le parfum, les produits chimiques et de les retirer lorsque vous faites du sport. Et lorsque vous ne les portez pas, rangez-les soigneusement à l’abri de l’humidité et de la lumière. 

Pour leur redonner de l’éclat, il suffit de les nettoyer avec de l’eau, du savon neutre et un chiffon doux. Pour vos bijoux en gold-filled ou en argent sterling, vous pouvez utiliser le chiffon polisseur fourni dans votre commande. Il existe aussi des produits spécialisés pour l’argent sterling. Retrouvez tous nos conseils d’entretien juste ici : www.bohostones.fr/conseils-dentretien

Comment choisir sa taille ?

Nous vous proposons différentes longueurs de colliers et de bracelets, ainsi que plusieurs tailles de bagues, pour vous permettre de trouver la taille qui vous correspond. Retrouvez notre guide spécialisé juste ici : www.bohostones.fr/guide-des-tailles

PERSONNALISATION

Comment personnaliser un bijou ?

Vous retrouverez tous nos bijoux à personnaliser dans notre catalogue, rubrique « Personnalisés ». Après avoir choisi votre bijou à personnaliser, il vous suffira d’ajouter un message à votre commande pour nous préciser la gravure souhaitée. Chaque bijou peut contenir un à plusieurs caractères. Toutes les modalités de gravure sont expliquées dans les fiches produits concernées.

Comment les bijoux sont-ils personnalisés ?

Pour personnaliser vos bijoux, nous travaillons avec une technique d’estampillage traditionnelle. Cette technique consiste à frapper un poinçon métallique contre une pièce de métal, un pendentif par exemple. Les gravures sont réalisées à la main, un caractère à la fois.

Quelles options de personnalisation s’offrent à moi ?

Vous retrouverez toutes les modalités de gravure dans les fiches produits concernées. Vous aurez par exemple le choix entre des lettres, des chiffres et des symboles.

Puis-je demander une personnalisation sur mesure ?

Si vous souhaitez faire graver une personnalisation sur mesure, n’hésitez pas à nous envoyer un message ici. Nous verrons ensemble si cela est possible. Néanmoins, nous travaillons avec des poinçons et non une machine, nous sommes donc limités dans nos propositions de gravure.

Puis-je demander un bijou sur mesure ?

Nous serons ravis de fabriquer pour vous, le bijou de vos rêves. N’hésitez pas à nous envoyer un message ici pour nous expliquer ce que vous recherchez.

COMMANDE

Comment recevoir ma facture ?

Par soucis écologique, les factures ne sont pas envoyées dans vos colis. Vous pouvez retrouver toutes vos factures dans votre espace personnel.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous pouvez demander de modifier ou d’annuler votre commande en nous envoyant un message ici. Votre demande pourra être prise en compte si elle n’a pas encore été envoyée. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher de nous le plus rapidement possible.

Quand allez-vous envoyer ma commande ?

Les commandes sont généralement expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés, hors période exceptionnelle ou vacances annoncées en message d’accueil. Vous retrouverez les délais d’expédition sur chaque fiche produit.  

Une erreur dans ma commande

Si un bijou est manquant dans votre colis, merci de nous envoyer un message à l’adresse contact@bohostones.fr. Nous trouverons ensemble une solution. N’oubliez pas de préciser dans votre message, le numéro de votre commande et de joindre une photo du bijou si nécessaire.

ENVOI ET LIVRAISON

Comment le bijou est-il emballé ?

Nos bijoux sont livrés dans leur petit écrin. Plusieurs bijoux peuvent être emballés dans une même boîte, prévenez-nous si vous avez besoin de plusieurs boîtes.

Quels sont les délais de livraison ?

    • France - Livraison standard : 2 à 5 jours ouvrés

    • France - Livraison Colissimo : 1 à 2 jours ouvrés

    • Europe - Livraison standard : 3 à 8 jours ouvrés

    • Europe - Livraison Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés

    • Monde - Livraison standard : 8 à 12 jours ouvrés

    • Monde - Livraison Colissimo : 5 à 10 jours ouvrés

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, rendez-vous sur la page de suivi de La Poste juste ici.

Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Vous êtes-vous renseigné auprès de votre voisinage ou de votre bureau de poste ? Il est possible que quelqu’un ait réceptionné votre colis ou qu’il vous attende dans votre bureau de poste. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un message ici, nous ferons tout notre possible pour le retrouver. 

Mon colis a été retourné à l’expéditeur

Si votre colis nous a été retourné, pas d’inquiétude ! Nous nous chargerons de vous le réexpédier dès que nous l’aurons reçu.

Puis-je venir récupérer ma commande à votre atelier ?

Malheureusement il n’est pas possible de venir récupérer vos commandes à l’atelier.

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Comment retourner un bijou ?

Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, contre un remboursement. Pour cela il suffit de nous envoyer un message ici, puis de nous retourner vos bijoux non portés, en courrier avec signature à l’adresse suivante : Véronique Choquet, 3 rue Bardou, 31200 Toulouse, France. Attention, vous ne pourrez pas déposer vous-même votre retour à cette adresse, l’accès n’étant pas accessible au public. Les frais de retour sont à la charge du client.

Dans votre retour, veuillez indiquer votre nom, votre numéro de commande et la raison de votre retour. Les bijoux doivent être retournés non portés et dans leur écrin d’origine, en parfait état. Les bijoux gravés ou personnalisés ne peuvent pas être retournés. Les articles retournés abîmés, endommagés ou utilisés, ne pourront pas être remboursés. Dès réception et après étude du bijou, nous procéderons au remboursement de votre commande.

Comment échanger un bijou ?

Nous acceptons les échanges de vos bijoux non portés et en parfait état. Si votre bijou ne convient pas, par exemple sa longueur ou sa taille, vous pouvez nous le retourner afin que nous le retravaillions. Des frais supplémentaires seront appliqués selon votre demande. Merci de nous envoyer un message juste ici

GARANTIE ET RÉPARATIONS

Mon bijou est-il garanti ?

Vos bijoux sont garantis un an à compter de la date de la commande, vous permettant de bénéficier gratuitement de notre service de réparation. Cette garantie couvre la réparation des bijoux pour les motifs suivants : remplacement de fermoir, chaîne cassée, anneau à remplacer. Pour bénéficier de ce service, merci de nous envoyer un message ici, en nous précisant votre numéro de commande ainsi que votre problème. 

Attention, cette garantie ne couvre pas les usures normales, les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale, la perte d’un ou plusieurs éléments du bijou et les interventions effectuées sur le bijou par une personne extérieure à notre service client.

Comment se déroule une réparation ?

Après avoir expertisé votre bijou, nous reviendrons vers vous pour vous renseigner les éventuels frais de réparation (hormis pour les bijoux sous garantie). Le délai de réparation varie selon le problème rencontré et peut aller jusqu’à un mois. 

CONTACT

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message grâce à notre formulaire de contact.